Mouvement anti lru : Sarkozy annonce qu’il ne reviendra jamais sur l’autonomie

 

 

 

Alors que le mouvement étudiant n’a jamais été aussi fort et puissant et qu’il s’est amplifié ces dernières semaines avec 47 sites bloquées (http://www.strasbourgenlutte.com/?p=377) , l’annonce de Sarkozy a de quoi faire fulminer l’ensemble du monde universitaire en grève.

Cette phrase de Sarkozy a d’ailleurs été largement occulté par les médias car elle remet de l’huile sur le feu alors que la situation dans les facs est explosive. Ces derniers jours pour la première fois des présidents de facs ont été séquestrés par des étudiants , ces actions ayant pour but de rapprocher les luttes sociales .

Et les étudiants compte bien obtenir un semestre blanc dans certaines facs occupées depuis le début du semestre. Les tentatives de déstabilisation des présidents de fac sont en plus largement inefficaces par des étudiants motivés et connaisseurs des techniques de gestion de crise des facultés. La confrontation semble inévitable dans certains sites sensibles alors que l’Elysée avance sans réfléchir en utilisant une stratégie de pourrisement et de violence.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*