Mouvement anti lru : A Strasbourg , la police organise le guetto campus?

 Par Galeo

 

Strasbourg : La manifestation universitaire retenue de force par la police à l’intérieur du campus.

Aujourd’hui, les étudiants, enseignants-chercheurs et personnels del’université de Strasbourg en lutte contre la réforme de ValériePécresse, se sont rassemblés sur la place devant la fac de droit. Lecortège devait rejoindre la place Kléber, ou le reste de lamanifestation "de la maternelle à l’université" l’attendait.

La police mobile et les CRS ont bloqué tous les accès autour ducampus. Les manifestants TOTALEMENT PACIFIQUES se sont tout simplementretrouvés parqués à l’intérieur du campus après une violente chargeprès de l’arrêt de tram Observatoire. Des élèves, enseignants etpersonnels ont été matraqués et violentés à coups de pieds et deboucliers. Pas de différence de sexe et d’âge pour les policiers.Quelques filles en pleurs en première ligne ne les dérangent pas quandil s’agit de frapper. La bousculade était totale et il a même fallurelever des personnes tombées par terre, qui risquaient de se fairepiétiner par la charge.

Ainsi le droit de manifester n’a pas été respecté. Nous sommes tousextrêmement choqués de ce qui s’est passé cet après-midi à Strasbourg.L’absurdité de la situation et la charge des force de l’ordre ne peutque terrifier le monde de la culture et de toute l’université.

Faites que cet épisode ne reste pas inconnu du reste de la France.

G.

 

 

 url : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/strasbourg-la-police-organise-le-54300

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*