BOYCOTTONS La presse française

 

 

 

Comme vous le savez le journal le monde est fortement critiqué par la communauté universitaire pour son parti pris sur le  mouvement universitaire.

Mais alors que les enseignants chercheurs ont une charte de bonne conduite , il est temps que les étudiants disposent de la leur aussi.

Car Le Monde a été encore plus partial dans son analyse envers les étudiants en utilisant notamment des expressions ridicules comme "gauchiste" , terme du président de Rennes 2 Marc Gontard relayé par le journal

Les étudiants grévistes et bloqueurs n’ont cessé d’etre criminalisés par un journal dépassé plus soucieux de satisfaire le nabot que la liberté de parole et l’intelligence . Cette charte est reprise de la charte des professeurs chercheurs .

Mais cette charge contre le journal Le Monde n’est pas non plus une raison pour soutenir l’ensemble de la presse française controlé par des industriels et financiers libéraux proche des interet du pouvoir.

 

 

1) Ne jamais acheter d’exemplaire papier d’une production provenant du quotidien Le Monde ; Ou plus généralement de la presse française 

2) Se désabonner de tout service payant, papier ou numérique, de tout vos quotidien ;

3) En cas de passage sur les site web ne jamais cliquer sur les liens commerciaux ;

4) Se désabonner des lettres de diffusion gratuite pour réduire l’argument commercial du nombre d’abonnés à ces lettre;

5) Eviter de visiter les sites web, afin de faire chuter les statistiques de visites dont dépend en partie la valeur des encartspublicitaires sur les sites.

6)Ne pas diffuser sur les blogs, les forums et les listes de diffusion oude discussions des liens hypertextes ou d’adresses d’URL conduisant ausite web (rediffuser, si nécessaire, les articles par copier-collerintégral mais sans liens ou adresses) ;

7) Corriger systématiquement, dans les écrits et les paroles, cette croyances encore présente sur la page de Wikipedia-  "D’une façon générale, sa ligne éditoriale lorgne plutôt vers le centre-gauche." – en expliquant que cette impression provient d’un léger strabisme mais que la ligne aujourd’huiregarde franchement à droite.

8)En raison des risques de confusion liés à ce strabisme, rechercher lessources ou les exemples de positions conservatrices ou réactionnaires,lorsque cela est nécessaire pour une analyse, une illustration ou uneprésentation contradictoire, plutôt dans Le Figaro (qui ne trompe personne) que dans LeMonde.

 

9) Soutenir les sites internet , les journaux d’informations et d’analyse sociale suivant : Acrimed ; CQFD (ayant des difficultés financières ) ;Le grand soir ;Le Plan B ,…

 

 

Je rappelle que l’ensemble de la presse française  est détenu par des interet capitalistes privés (Lagardère, Dassault ,Rothschild ,…) proche des interet umps.

Cette presse française soutient une société basée sur une économie libérale corrompue car détenu par quelques monopoleurs avides de pouvoirs et d’argent . Elle est atlantiste , anticommuniste ( ou alors pour un "communiste" étatique type Poutine ) et  relaie toujours la propagande des partis umps et de l’élite europeenne technocratique .

 

Malgré le semblant de divergence éditoriale entre des journaux dit de droite ou de gauche il n’existe pas de différence majeur car les intérets capitalistes sont les memes et les confilts d’interet entre les propriétaires de ces journaux et le pouvoir ne peuvent que faire planer des doutes sur la réelle indépendance journalistique et le respect du code déontologique des journalistes.

Les nombreux exemples de propagandes d’Etat diffusées dans ces journaux , d’affaires étouffées ou de censure sont des preuves évidentes que ces journaux ne diffusent que partiellement l’information.

 

 

 

 

"Leur projet de nouvel ordre mondial qui tente en vain d’imposer à tous un système orwellien dictatoriale avec une religion et un maitre unique ne saurait etre la voie à suivre sauf pour les rats de laboratoires… Ces maitres de monde détestent toutes formes de remise en cause du système, toutes contestations sociales sauf si elles sont controlées par des syndicats manipulés et vérolés à sa téte ,  ils détestent  tous les projets alternatifs  ( altermondialiste , écologique , décroissant , avant gardiste , anarchiste socialiste )  sauf si des grandes organisations UMPS les controlent  ( le parti des verts , ATTAC , SOS Racisme ,…)".

 

 

 

 

_ Charte de bonne conduite vis à vis du journal Le monde :

http://cgt-universite-de-provence.over-blog.fr/pages/Charte_de_bonne_conduite_vis_a_vis_du_journal_Le_M-1264648.html

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à BOYCOTTONS La presse française

  1. Pierrot dit :

    Décryptage du traitement du Journal Le Monde sur les mobilisations anti-réformes Pécresse : http://www.acrimed.org/article3118.html

    Télécharger l’affiche « Le Monde ment ! boycott ! » au format pdf pour la diffuser : http://boutros.oxyhost.com/LeMonde.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*