Merdre! Père Gontard est emmerdé

 

 

PÈRE UBU

Merdre!

MÈRE UBU

Oh ! voilà du joli, Père Ubu, vous estes un fort grand voyou.

PÈRE UBU

Que ne vous assom’je, Mère Ubu

MÈRE UBU

Ce n’est pas moi, Père Ubu, c’est un autre qu’il faudrait assassiner.

PÈRE UBU

De par ma chandelle verte, je ne comprends pas.

MÈRE UBU

Comment, Père Ubu, vous estes content de votre sort ?

PÈRE UBU

De par ma chandelle verte, merdre, madame, certes oui, je suis content. On le serait à moins capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l’ordre de l’Aigle rouge de Pologne et ancien roi d’Aragon, que voulez-vous de mieux ?

MÈRE UBU

Comment ! Après avoir été roi d’Aragon vous vous contentez de mener aux revues une cinquantaine d’estafiers armés de coupe-choux, quand vous pourriez faire succéder sur votre fiole la couronne de Pologne à celle d’Aragon ?

PÈRE UBU

Ah ! Mère Ubu, je ne comprends rien de ce que tu dis.

MÈRE UBU

Tu es si bête !

(…)

 

 

 

Ubu Roy et le théatre de l’absurde voila l’oeuvre parfaite pour parler de l’action d’un groupe d’individu sur le président très médiatique de l’université Rennes 2. Les Pol Pot, mangeur de bébés et autres totos pas rigolo sont sorti avec leur seau de merde histoire d’arranger l’immobilier et le directeur en meme temps. Paint it black sur l’entité bureaucratique et très conservatrice de Rennes 2. l’université Rennes 2 celle qui a commencé la lutte anti Cpe et qui a essayé de résister à cette envoyé dirigé par les interet superieur du grand Marché. Krivine dirait surement que Marc Gontard est un type bien mais bon qui fait confiance aux troskistes? Brève de discussion inutile, l’art se construit dans l’experience et ce moment furtif d’un jet de merde mérite toute notre attention. Baudelaire disait que l’art moderne et la notion de beau peut etre défini comme l’addition de deux éléments: un élément éternel, invariable et d’un élément relatif, circonstanciel. Sans ce second élément le premier serait inappréciable. Existe t’il une question éthique derrière cette action? Bien sur mais celle ci ne saurait etre dans ce cas une notion de pur morale mais l’action pousse à créer un effet car il s’agit de s’en prendre directement à un dirigeant du système. Les réactions à cette action sont donc assez révélatrices de ce que pensent les personnes a propos des problématiques politiques, idéologiques et stratégiques et finalement de la société actuelle. L’intransigeance voila bien un mot que connaissent nos ennemis, pourquoi pas nous?

 

 

ps: Indymédia Nantes refuse maintenant tout commentaire de ma part, la connerie de ces gens ne se limite pas qu’à une déficience mentale mais   serait plutot égal à plus l’infini. D’ailleurs en ce moment le sujet favori de ce site est etes vous pour ou contre le boycott d’Israel avec les trolls de services au commande. Indymédia, bellacio meme combat.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*