20ans après Tian An Men , l’élite française en redemande

 

 

IL y a des manières de raconter l’Histoire d’un pays par l’intermédiaire d’un discours moralisateur comme ce fut en partie la cas avec la contestation étudiante chinoise en 1989. L’objectif principal n’était pas tant de soutenir les étudiants qui se révoltaient contre un régime dictatoriale corrompu mais de montrer la supériorité de l’Occident sur cette "République Populaire" Chinoise. Tirer à vue sur des étudiants et tuer des milliers de personnes , qui pouvait soutenir ce massacre?

Mais Aujourd’hui depuis que la Chine est devenu "respectable" malgré le fait que la majorité des chinois subissent encore un Etat corrompu , il est de bon ton de soutenir la repression et la criminalisation de la jeunesse en France et dans les pays occidentaux.

Un jeune ça sert à quoi?

Comme le rappelle ce récent sondage , la moitié des français ont une image négative des jeunes . Ils seraient individualistes et dépourvu de qualité de tolérance. Mais un sondage ça trompe énormément. Ainsi un autre sondage révèle que les jeunes aiment la loi.

Un jeune , c’est quoi un jeune?

Aujourd’hui le jeune , c’est l’autre dans l’imaginaire occidental influencé par la génération papy boomers. Le jeune c’est ce qu’on ne peut plus etre , et l’avenir "sombre" d’une civilisation qui a su détruire toutes les ressources et les richesses de cette terre en moins de deux siècles.

Que doit on faire de jeune(s)?

Les bonnes vieilles méthodes d’antan sont toujours les plus demandées, il y a pas à dire les adultes ont des bonnes idées.

L’enfermement dès 12ans , les camps militaires , l’enfermement dans des centres de rétention ( camp de concentration pour immigrer ) des 4ans. Surveillance généralisé d’internet , des lieux publics,…

Le Jeune est l’ennemi à abattre.

Il est "radical" , il est "une racaille" en puissance , il est révolutionnaire et sans foi ni loi.

Que peut espérer une civilisation qui n’accepte pas sa jeunesse?

Le réac dira sans aucun doute que l’élève doit écouter son maitre sur un style platonicien redondant. Mais n’oublions pas que Socrate a été condamné à mort pour perversion de la jeunesse. 

Plus encore que la jeunesse (élément multiforme ) , le problème que soulève cette mise au ban de la société d’une grande partie de ces éléments est la décadence et la volonté d’ordre et de puissance d’une élite .

Comme ce fut le cas à Tian en Men en 1989 . IL suffirait d’un rien pour qu’aujourd’hui en France un Tian an Men ait lieu. 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*