Mouvement anti Lru : Communiqué des étudiants grévistes de Saint Etienne

Hiermardi 12 mai, une Assemblée Générale réunissant près de 300 personnes areconduit à la majorité un blocage total. Cette AG était, comme toutesles autres, annoncée depuis une semaine par le président del’université lui-même.

Sinous pouvons regretter la faible participation à cette AG, la décisionqui en résulte est pleinement légitime comme toutes les précédentes,que nous avons respectées  même lorsque le vote ne nous était pasfavorable.

Pourtantce matin, des personnes opposées au mouvement de contestation ont tentépar tous les moyens et principalement par la force, d’entrer sur lesite, bafouant ainsi la décision de la veille. La violence etl’agressivité dont ils ont fait preuve nous ont contraint à nousdéfendre pour les repousser et en aucun cas pour porter atteinte à leurintégrité physique.

 Lesresponsables de ces tensions, au-delà des personnes qui sont venus pournous affronter, sont d’une part le gouvernement pour avoir joué le paridu pourrissement, et d’autre part la présidence de l’UJM quicontrairement à d’habitude n’a pas communiqué les résultats de l’AG àtous les étudiants.

Cesviolences ont entrainé l’arrivée des forces policières autour de lafac. Pour l’instant nous continuons l’occupation des locaux, toujoursdans ce souci d’appliquer la décision de l’AG d’hier, et toujours danscet esprit de résistances face aux réformes gouvernementales en cours…

Parconséquent, devant cette mobilisation nationale qui ne faiblit pas, etpour éviter des conflits similaires les jours qui viennent, legouvernement doit retirer sans condition la loi LRU et tous ses décretsd’application (Plan Campus, Plan Licence, contrat doctoral, décret dustatut des enseignats-chercheurs, masterisation…)

Malgré les menaces et les pressions, nous ne céderons pas…

 

URL : http://ujmenlutte-st-etienne.over-blog.com/

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*